Elle reçoit un coup de poing d’un homme qui offrait des «câlins gratuits»

L'homme qui donnait des «câlins gratuits» était connu des autorités et avait été arrêté à 16 reprises depuis 2012, notamment pour avoir frappé des femmes. Photo d'illustration. [CC/ A. Strakey]

Une touriste canadienne de 22 ans a reçu un coup de poing en plein visage lorsqu'elle a refusé de donner un pourboire à un homme qui «donnait» des câlins gratuits.

Les faits se sont déroulés à Times Square, le célèbre quartier touristique de Manhattan situé à New York (Etats-Unis), le 12 mai dernier. Ce jour-là, Jermaine Himmelstein, 24 ans, a approché Sophie Violene Dauvois une pancarte mentionnant «câlins gratuits» à la main.

A lire aussi : Elle porte plainte pour un câlin de son neveu de 8 ans

Selon le New York Daily News qui a révélé l'affaire, l’homme a enlacé la jeune femme et ils ont pris une photo. Il est ensuite devenu agressif lorsque la Canadienne a refusé de lui donner les 5 dollars (environ 4,5 euros) qu’il lui réclamait en guise de pourboire. L'homme a ensuite cogné sa victime en pleine figure, sur son œil droit, avant de s'enfuir.

Déjà connu des autorités pour avoir frappé des femmes

La jeune femme, très choquée, été transportée à l’hôpital où elle a été soignée pour un oeil au beurre noir. Son agresseur a été localisé et arrêté quatre heures plus tard. Il pourrait être accusé de vol et d’agression. La police de New York a mentionné que l’homme était connu des autorités et qu’il avait été arrêté à 16 reprises depuis 2012, dont plusieurs fois pour avoir frappé des femmes.

 

Les «câlins gratuits», ou «free hugs» désignent une pratique consistant à proposer spontanément des accolades aux gens dans un lieu public. La personne qui propose d'offrir ces «câlins gratuits» est généralement munie d’une pancarte sur laquelle il est écrit «free hugs». Apparu au début des années 2000, ce concept vise à rompre avec une certaine morosité et est devenu rapidement populaire dans le monde entier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles