En direct
A suivre

Kim Kardashian corrompt la jeunesse, selon l'Iran

Kim Kardashian est accusée par l'Iran de s'en prendre à la culture islamique. [MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les autorités iraniennes ont lancé une offensive contre Instagram, accusé de faire la promotion de la culture non-islamique en relayant notamment les photos de mannequins non voilées. Et leur dernière cible n'est autre que Kim Kardashian, la star absolue des réseaux sociaux. 

Le porte-parole de l'unité de luttre contre la cybercriminalité des Gardiens de la révolution, Mostafa Alizadeh, a ainsi accusé la bimbo d'oeuvrer pour Instagram dans le cadre d'un complot visant à «cibler les jeunes homme et femmes» et de les influencer avec des photos et de leur vendre un mode de vie allant à l'encontre de la foi musulmane.

A lire aussi : Iran : les mannequins qui posent sans foulard sur Instagram arrêtées

Kim Kardashian accusée de comploter avec Instagram

«Mme Kardashian est une icône de mode populaire, et le PDG d'Instagram lui a dit de faire la promotion du réseau social, a déclaré Mostafa Alizadeh lors d'une émission de télévision. Il n'y a également aucun doute sur le fait que des investissements financiers ont été faits en ce sens. Nous prenons cela très au sérieux».

Huit mannequins ont déja été arrêtées pour avoir posté des photos d'elles sans foulard sur Instagram. Et l'année dernière, le gouvernement iranien avait déja bloqué plusieurs comptes Instagram de stars, comme Justin BieberJennifer Lopez et donc Kim Kardashian. Des marques comme Gucci ou Jimmy Cho avaient aussi vu leurs comptes bloqués. 

  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités