En direct
A suivre

Daesh exécute 25 «espions» en les plongeant dans de l’acide nitrique

La cruauté de Daesh est sans limite (photo d'illustration). [Capture d'écran You Tube ]

Daesh a exécuté à Mossoul (nord de l'Irak), jeudi 19 mai, 25 espions présumés, accusés de collaborer avec les forces de sécurité iraquienne, en les plongeant dans une énorme baignoire d'acide nitrique.

Un nouveau pas dans l'horreur. Car d'après des témoins du massacre, les 25 agents suspects ont d'abord été attachés ensemble à l'aide d'une grosse corde pour être ensuite immergés dans la baignoire jusqu'à ce que leurs organes se dissolvent au contact de l'acide corrosif, rapporte une source locale citée par IBTimes. Le liquide est généralement utilisé, entre autres, pour la fabrication d'explosifs. 

A lire aussi : La France «clairement visée» par Daesh, selon le patron de la DGSI

Merdredi 18 mai, IBTimesUK a rapporté la crémation vivante, par les combattants de Daesh, d'un enfant chrétien âgé de 12 ans, à Mossoul, après que sa famille a été attaquée par les jihadistes en raison du non paiement de la «jaziya», une taxe religieuse.

Plus tôt dans la semaine, le ministère américain de la Défense a estimé que les combattants de Daesh avait perdu le contrôle d'environ 40 % du territoire en leur posséssion en Irak, et 10% des terres qu'ils détenaient en Syrie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités