Le propriétaire d’un restaurant indien condamné après la mort d’un client

Un premier incident était survenu trois semaines avant le décès de Paul Wilson. [CC / succo / pixabay]

Mohammed Zaman, propriétaire d’une chaîne de restaurants indiens, a été condamné ce lundi par un tribunal britannique à six ans de prison pour «homicide involontaire» après le décès d’un de ses clients.

La victime, un homme de 38 ans, a succombé à choc anaphylactique en janvier 2014 après avoir mangé un curry acheté dans l’un des établissements de Mohammed Zaman. Lors de sa commande, Paul Wilson avait bien mentionné au restaurant son allergie aux cacahuètes. Malgré cette mise en garde, son plat avait été cuisiné avec un mélange d’arachide, rapporte The Independent

A lire aussi : Pakistan : par vengeance, il empoisonne et tue 30 personnes

Lors de l’audience, les avocats de la défense ont fait valoir que le restaurateur avait remplacé la poudre d’amande avec le mélange contenant de l’arachide dans le but de faire des économies. Le juge a estimé que le propriétaire du restaurant avait eu une «attitude irresponsable» en faisant passer ses profits avant la sécurité de ses clients.  

Un premier incident

Le tribunal a également souligné qu’un premier incident était survenu trois semaines avant le décès de Paul Wilson. Un adolescent de 17 ans avait alors été hospitalisé après une grave réaction allergique. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles