En direct
A suivre

Une pop star japonaise poignardée par un fan

Mayu Tomita est une idole au Japon. [JIJI PRESS / AFP]

La chanteuse japonaise Mayu Tomita, 20 ans, se trouve depuis samedi dans un état critique après avoir été poignardée par l'un de ses fans. 

Elle se trouvait à la gare de Tokyo, où elle devait donner un concert, lorsque l'homme lui a asséné deux douzaines de coups de couteau à la nuque et à la poitrine. Arrêté immédiatement après les faits, l'agresseur, âgé de 27 ans, a expliqué son geste par le fait que la chanteuse lui avait renvoyé le cadeau qu'il lui avait offert. Il a raconté avoir attendu Mayu Tomita avant de lui demander des explications concernant son cadeau. «J'ai perdu mon calme parce qu'elle n'avait pas clairement répondu», a-t-il dit.   

A lire aussi : Une pop star japonaise gagne le droit d'avoir un petit ami

La jeune chanteuse avait pourtant signalé le comportement de ce fan à la police le mois dernier, ce dernier ayant posté une série de message haineux la visant sur les réseaux sociaux.

Un faits divers similaire avait déja eu lieu au Japon en 2014. Deux membres du groupe AKB48, composé d'adolescentes, avaient été attaquées par un fan armé d'une scie lors d'un événement promotionel. Le groupe a renoncé depuis à organiser des rencontres avec ses fans. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités