En direct
A suivre

Un jeune nageur meurt lors d’un test d’aptitude

Jack Jakubek passait un test d'aptitude pour devenir sauveteur quand le drame a eu lieu. [Capture d’écran Facebook]

Jack Jakubek, jeune nageur diplômé de l’université d’Etat de New-York-Cortland, est mort en passant un test d’aptitude pour devenir sauveteur professionnel. 

Le jeune nageur était détenteur des records sur 100 mètres et 200 mètres brasse de son école, et avait été diplômé en mai de cette année par son université. Jack Jakubek participait donc à des tests d’aptitude pour devenir maitre-nageur, ou sauveteur, au large de Cap Cod, dans le Massachusetts. 

A lire aussi : Florent Manaudou champion d'Europe du 50m nage libre

«Une victime de sexe masculin»

C’est pendant ces tests que le jeune nageur a disparu en mer. Une opération de recherche a immédiatement été lancée, mêlant tous les services de secours de la région. Quelques temps après, les secours ont finalement trouvé «une victime de sexe masculin». Il a été immédiatement transporté à l’hôpital de Cape Cod, où il a été déclaré mort par noyade.

Jack Jakubek devait retourner sur le campus de son université une fois son diplôme de sauveteur obtenu pour travailler comme entraineur adjoint des équipes de natation de l'école. Les équipes de l’université se sont unies pour rendre hommage au jeune homme et témoigner leur soutien à sa famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités