En direct
A suivre

Abandonné dans la forêt par punition, un enfant japonais reste introuvable

Yamato Tanooka a disparu depuis déjà 5 jours, l'espoir de le retrouver s'amenuise. [Capture d'écran Twitter]

Cinq jours après la disparition d’un garçon de sept ans, abandonné seul en forêt par ses parents en guise de punition, l’espoir de le retrouver s’amenuise. 

L’histoire défraye la chronique depuis maintenant quelques jours. Excédés par le comportement de l’enfant, ses parents ont sorti Yamato Tanooka de leur voiture et l’ont laissé sur le bord de la route en pleine forêt. Selon un porte-parole de la police locale, cité par l’AFP, «ils ont dit qu'ils étaient revenus sur le site immédiatement mais que le garçon n'était plus à l'endroit où ils l'avaient laissé».

A lire aussi : Obama serre la main d'un survivant d'Hiroshima

200 personnes mobilisées

Depuis, les recherches sont en cours, et s’intensifient jour après jour. Plus de 200 personnes sont mobilisées pour tenter de retrouver l’enfant, dont 75 soldats de l’armée de terre japonaise. Un périmètre de plus de 15 kilomètres a déjà été fouillé. L’espoir s’amenuise à mesure que passent les jours, d’autant plus qu’une pluie dense est tombée dans la journée de mardi, et que l’enfant n’est vêtu que d’un jean et d’un t-shirt. 

Mensonge ou oubli des parents ? 

Certains envisagent le fait que les parents aient mentis, et pour cause : les chiens policiers à qui les forces de l’ordre ont fait flairer l’odeur de l’enfant n’ont trouvé aucune trace à l’endroit où ils assurent avoir laissé l’enfant. La possibilité qu’ils se trompent d’endroit existe aussi, et serait presque aussi inquiétante pour le devenir de l’enfant. En attendant, le père de Yamato s’est exprimé à la télévision japonaise, admettant que lui et sa femme ont fait «quelque chose d’impardonnable à notre enfant. (…) J’espère seulement qu’il va bien».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités