En direct
A suivre

Thaïlande : 40 bébés tigres retrouvés congelés dans un temple

Le temple a déjà été accusé par le passé de mauvais traitements sur ses animaux. [Department of National Park, Wil / AFP]

Terrible découverte dans un temple bouddhiste thaïlandais. Lors d’une perquisition, la police trouvé quarante cadavres de bébés tigres dans un congélateur.

Fréquenté par de nombreux touristes, le «temple aux tigres» a été immédiatement été fermé et les animaux encore vivants ont été saisis et transférés vers d’autres sites, rapporte la BBC. Le Département des parcs nationaux de Thaïlande a déposé une plainte contre les responsables du temple pour «conservation illégale de cadavres d’animaux».

Agés d'un ou deux jours

Selon les premiers éléments, les bébés tigres étaient âgés de un ou deux jours lorsqu’ils sont morts. Les circonstances de leur décès, notamment la question de savoir s’ils ont été congelés vivants, n’ont toutefois pas encore été établies. Le temple assure de son côté que les décès de tigres en bas âges sont communs et explique avoir décidé de les congeler plutôt que de les incinérer. En outre, les restes de cadavres d’autres animaux, ainsi qu’un sanglier, ont également été trouvés dans les congélateurs.

A lire aussi : Iran : condamné à 74 coups de fouet pour avoir battu son chien à mort

Ce n’est pas la première fois que le «temple aux tigres» est accusé de mauvais traitements sur ses animaux. Le site, devenu au fil des années une véritable attraction touristique, a notamment été soupçonné de droguer les félins pour les rendre amorphes afin que les touristes puissent faire des photos avec eux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités