En direct
A suivre

Mark Zuckerberg piraté sur Twitter et Pinterest

Mark Zuckerberg avait négligé sa sécurité sur les sites autres que Facebook, ne les jugeant pas digne d'intérêt.[JOHN MACDOUGALL / AFP]

Des hackers ont piraté les comptes de réseaux sociaux du fondateur de Facebook. Les mots de passe proviendraient d'un piratage récent de LinkedIn.

«Hacké par la Team OurMine» pouvait-on ainsi lire sur le compte Pinterest de Mark Zuckerberg dimache 5 juin. Ce même groupe a également revendiqué le piratage de son compte Twitter, désormais suspendu. Ils ont assuré juste vouloir «tester la sécurité» du compte de Mark Zuckerberg et l'ont incité à les contacter par message privé. Contrairement aux premières informations sorties, son compte Instagram et Facebook n'ont pas été touchés.

A lire aussi : Quand Facebook censure une mannequin de grande taille

Un mot de passe trop simple

Le groupe de hackers a expliqué que comme presque tout le monde, le créateur du réseau social le plus utilisé au monde ne suivait pas l'instruction de base de ne pas utiliser le même mot de passe pour tous ses comptes. LinkedIn avait été hacké en 2012 et les mots de passe de 167 millions d'utilisateurs avait été volés puis mis en vente le mois dernier sur le net.

Les pirates n'avaient, dès lors, plus qu'à trouver le compte de Mark Zuckerberg et à utiliser le même mot de passe sur les autres réseaux. Selon eux, le mot de passe de ses comptes était «dadada»... Espérons que cela pousse les moins prudents d'entre vous à changer vos mots de passe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités