En direct
A suivre

Les places pour les obsèques de Mohamed Ali se vendent au marché noir

Les tickets, distribués gratuitement, se vendent 100 dollars l'unité sur Internet. [Brendan Smialowski / AFP]

Des malfaiteurs n’hésitent pas à faire des profits sur le décès de Mohamed Ali. Des billets d’accès à la cérémonie d’obsèques de la légende de la boxe se sont en effet retrouvés en vente sur Internet.

Mercredi, 15 000 billets ont été distribués gratuitement aux habitants de Louisville, la cité natale de Mohamed Ali. Les tickets se sont arrachés en moins d’une heure et de nombreux fans qui souhaitent faire un dernier adieu à «l’enfant du pays» n’ont pas obtenu le sésame. Face à leur déception, des malfaiteurs n’ont pas hésité à mettre en vente les fameux billets sur Internet. Un procédé qui se révèle totalement illégal dans cet Etat de Kentucky. Les annonces postées sur différents sites proposaient ainsi des billets pour 100 dollars, relève le New York Post.

Dénonciation à la police

La famille du défunt boxeur s’est émue de ces comportements et a mis en garde les vendeurs ainsi que les acheteurs. «Toute personne vendant ou achetant des billets en ligne sur Craigslist, eBay ou tout autre site sera dénoncée à la police», a ainsi souligné le porte-parole de la famille Ali, Bob Gunnell. «Je suis personnellement dégouté et étonné que des personnes essaient de tirer profit de cet événement», a-t-il ajouté.

A lire aussi : Will Smith portera le cercueil de Mohamed Ali

Les obsèques se dérouleront sur deux jours. Ce jeudi, une prière musulmane ouverte à tous sera célébrée au Freedom Hall. Vendredi, une procession traversera la ville avant la grande cérémonie en présence de nombreuses personnalités. L’ancien président Bill Clinton prononcera une partie de l’oraison funèbre. Mohamed Ali sera ensuite inhumé à l’abri des regards dans un cimetière de la ville. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités