En direct
A suivre

Poutine autorise la construction d'un parc d’attraction à 3,5 milliards d'euros

Goddard Groupe est déjà à l'origine de l'hôtel de luxe «Studio City» à Macao. [©GoddardGroup]

Le président russe Vladimir Poutine a autorisé ce lundi la construction d'un parc d'attractions aux dimensions hors normes. Un projet évalué à 4 milliards de dollars, soit plus de 3,5 milliards d’euros, qui s'appellera «Le monde magique de la Russie». 

Le parc, proposé à Vladimir Poutine par le gouverneur de la région de Kalouga, Anatoly Artamonov, sera développé par deux sociétés basées à Los Angeles, Moschanko Investment Groupe et Goddard Group. Il sera construit sur près de 220 hectares de terres appartenant au gouvernement et sera financé par des investisseurs privés. 

A lire aussi : Euro 2016 : Russie-Slovaquie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le parc aura donc comme thème «le monde magique de la Russie», et sera axé autour du folklore, de la culture et de l’histoire russe. Il comprendra notamment un parc aquatique voulu comme le plus grand du monde, mais aussi des hôtels, des attractions et la reproduction de plusieurs bâtiments historique russes.

«Un reflet de la culture et des traditions russes»

Gary Goddard, président de Goddard Group qui a déjà construit l’hôtel de luxe «Studio City» à Macao, a déclaré dans un communiqué que sa société «travaillait activement pour faire de ce parc un reflet de la culture et des traditions russes, et à construire un parc d’une qualité égale ou supérieure à ce qui se fait de mieux dans le monde aujourd’hui». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités