#AskTheGays : quand la communauté LGBT répond à Donald Trump

Le candidat républicain à la présidentielle américaine a déclaré lors d’un meeting à Atlanta qu’il se considérait comme l’ami des gays. Ces derniers n’ont pas tardé à lui répondre.[TIMOTHY A. CLARY / AFP]

Le candidat républicain a suscité de nombreuses réactions de la communauté LGBT après avoir expliqué comprendre les gays et en se présentant comme leur «ami». 

Lors d’un meeting à Atlanta, Donald Trump a été l’auteur d’une nouvelle sortie pour le moins remarquée. Expliquant qu’Hillary Clinton était soutenue financièrement par des pays hostiles aux communautés LGBT, il a souhaité solliciter leur avis : «Demandez aux gays ce qu’ils pensent de ce qu’il se passe en Arabie saoudite ou dans bien d’autres pays, avec la communauté gay. Puis dites-moi qui est votre ami, Donald Trump ou Hillary Clinton ?»

A lire aussi : La tuerie d’Orlando s’invite dans la campagne

#AskTheGays

Depuis cette saillie, les réactions se sont multipliées, principalement sur les réseaux sociaux. Utilisant le hashtag #AskTheGays («Demandez aux gays»), la communauté LGBT a répondu à la question de Donald Trump, et semble unanimement en désaccord avec le candidat républicain. 

Certains en ont profité pour faire passer un message clair. 

D’autres, ont joué la carte de l’humour.

Quoi qu’il en soit, le message est clairement passé, et Donald Trump ne devrait pas pouvoir compter sur le soutien de la communauté LGBT. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles