En direct
A suivre

Kim Jong-un détruit un village modèle construit par son «ordure» d’oncle

Ce parc à thème, dans lequel des explosions ont été entendues au cours du mois dernier, avait été construit par son oncle. [KCNA / KCNA VIA KNS / AFP]

Le leader de la Corée du Nord a ordonné la destruction de ce «mini-Pyongyang» parce qu’il lui rappelait le frère de son père.

Ainsi si ce parc à thème, dans lequel des explosions ont été entendues au cours du mois dernier, avait été imaginé par Kim Jong-il, c’était Jang Song-taek, son oncle, qui avait supervisé sa construction. «La fermeture du parc reflète le malaise de King Jong-un par rapport au fait que les traitres peuvent apparaître à n’importe quel moment même si il a consolidé son pouvoir autour du règne de la terreur» a expliqué une source à Yonhap News.

A lire aussi : L'ex de Kim Jong-Un fusillée pour une sex-tape ?

Une autre source affirme que ce village rappelle au leader ce proche qu’il a qualifié «d’ordure pire qu’un chien» et dont il a ordonné l’exécution en 2013. A cette période, celle-ci avait été vue comme une tentative de Kim Jong-un de renforcer son assise à la tête du pays et éliminer de potentiels rivaux. Une impression renforcée par les rumeurs autour de cette mise à mort, des témoins affirmant que Jang Song-thaek et plusieurs de ses proches avaient été jetés nus en pâture à des chiens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités