En direct
A suivre

Qui est l’adolescent qui a voulu tuer Donald Trump ?

Lors du meeting de Trump à Las Vegas, un jeune homme de 19 ans a tenté d’assassiner le candidat républicain. [JOHN GURZINSKI / AFP]

Samedi 18 juin, lors d’un meeting de Donald Trump à Las Vegas, un jeune homme a tenté de se saisir de l’arme d’un agent du Secret Service pour assassiner le candidat républicain. 

La police, qui s’est saisit du jeune homme après qu’il ait été neutralisé par le Secret Service, a communiqué des éléments permettant d’en savoir plus. Michael Sandford est un Britannique de 19 ans, qui vit aux Etats-Unis depuis un an et demi. Samedi 19 juin, il était au casino Treasure Island de Las Vegas, où se tenait un meeting de Donald Trump. Selon les déclarations de la police, le jeune homme aurait alors engagé la conversation avec un agent du Secret Service au prétexte de s’approcher du candidat républicain pour lui demander un autographe. C’est alors qu’il aurait essayé de se saisir de l’arme de service de l’agent. Très rapidement le Secret Service neutralise le jeune homme, avant qu’il n’ait eu le temps d’arracher le revolver de son étui. 

A lire aussi : Donald Trump se déclare ouvert au profilage des musulmans

Un entraînement sommaire

Depuis, Michael Sandford s’est confié à la police, qui a communiqué certains éléments. Pour commencer, sa présence sur le sol américain était illégale, son visa ayant expiré. Ensuite, le jeune homme semble s’être préparé sommairement à cette action, il a ainsi confié s’être rendu à un stand de tir le 17 juin pour manier une arme à feu pour la première fois de sa vie. 

Un danger en cas de remise en liberté

La police a également rendu publics certains éléments relatifs à sa volonté de tuer Donald Trump. Michael Sandford leur a notamment déclaré que cet objectif remonte à près d’un an, mais qu’il a récemment décidé de passer à l’action car il se sentait «enfin en confiance». Il avait également prévu de se rendre au prochain meeting du candidat à Phoenix, en Arizona, pour tenter de nouveau sa chance en cas d’échec à Las Vegas. Sandford a d’ailleurs déclaré que s’il était libre demain, il tenterait certainement de nouveau sa chance. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités