Attentat d’Istanbul : les premières photos des terroristes dévoilées

On en sait encore très peu sur les responsables des attentats.[HANDOUT / ISTANBUL POLICE HEADQUARTERS / AFP]

Un quotidien turc a dévoilé les premières photos des terroristes présumés des attentats de l'aéroport d'Istanbul, qui ont fait 44 morts et plus de 200 blessés mardi.

Sur l'un des clichés, on peut voir trois hommes se déplacer l'extérieur de l'aéroport d'Atatürk. L'un d'entre eux porte ce qui semble être un sac en tissus tandis que les deux autres arborent des casquettes. Sur une deuxième photo, prise à 21h54, un homme habillé tout en noir circule près des panneaux d'affichage de l'aéroport. Il semble tenir quelque chose entre ses mains. Sur le dernier cliché, un des suspects, vêtu d'un jean et d'une doudoune noire, apparait près d'une porte.

On en sait encore très peu sur les responsables des attentats qui ont secoué la capitale turque mardi. Selon le premier ministre du pays, les assaillants seraient de nationalités russe, kyrghiz et ouzbèque. Ils auraient partagé une maison à Istanbul au cours de ces derniers mois, l'appartement disposant d'une porte blindée, selon le voisinage. Si Daesh n'a pas revendiqué les attentats, les autorités du pays affirment que les attaques portent la marque du groupe terroriste.

A lire aussi : Attentats d'Istanbul : ce que l'on sait

Cette non-revendication pourrait être, selon les experts, une stratégie de l'organisation jihadiste pour éviter de menacer ses opérations de recrutements. Pour les attentats sur le sol truc, Daesh, soupçonné d'avoir organisé plusieurs attaques, l'aurait d'ailleurs déjà fait plusieurs fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles