Le pape François reçoit 200 Français en situation précaire

Evoquant les "riches" et les "hypocrites" critiqués par Jésus, le pape a dit: "le vous confie la mission de prier pour eux, pour que le Seigneur change leur coeur. Je vous demande aussi de prier pour les coupables de votre pauvreté pour qu'ils se convertissent".[GABRIEL BOUYS / AFP]

Le pape François a reçu mercredi au Vatican 200 Français en situation précaire, même si ses audiences publiques sont suspendues pendant tout le mois de juillet, assurant que "les trésors de l'Eglise sont les pauvres".

"Vous êtes dans le coeur de l'Eglise (...) parce que Jésus dans sa vie a toujours donné la priorité aux personnes qui étaient comme vous, qui vivaient des situations semblables", a déclaré le pape argentin."Je voudrais aussi vous demander un service, ou plutôt vous confier une mission, une mission que vous seuls, dans votre pauvreté, serez capables d'accomplir", a poursuivi François.

A lire aussi : Le pape François rejette un don du président argentin car il contient le chiffre 666

Evoquant les "riches" et les "hypocrites" critiqués par Jésus, le pape a dit: "le vous confie la mission de prier pour eux, pour que le Seigneur change leur coeur. Je vous demande aussi de prier pour les coupables de votre pauvreté pour qu'ils se convertissent".

"Dans le monde on ne pense pas assez aux pauvres (...) on pense pas assez à la misère. Et il faut qu'on pense à la misère et aux pauvres, c'est ça qui donne de la richesse en nous. Et la richesse en nous c'est ce que Dieu nous a donné", a déclaré de son côté Patrick, un pèlerin de Chambéry, dans l'est de la France, à l'AFP-TV.

"Le Pape pour moi c'est la sainteté. Ca m'a remué mon passé, ce que j'ai vécu", a déclaré pour sa part Valérie, venue elle aussi de Chambéry. Cette visite au Vatican de Français pauvres a été organisée par plusieurs ONG humanitaires et le cardinal archevêque de Lyon, Philippe Barbarin a accompagné les participants à l'audience.

   

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles