En direct
A suivre

Les secours croates prient les touristes d’arrêter les selfies «stupides»

Certaines personnes seraient prêtes à tout pour prendre le meilleur selfie.[ED JONES / AFP]

Les secours croates ont posté un tweet enjoignant les touristes d’arrêter d’adopter un comportement irresponsable au moment de prendre des photos.

Certaines personnes seraient prêtes à tout pour prendre le meilleur selfie… quitte à risquer leur vie. Face à ce constat, les secours de montagne croates ont demandé aux nombreux voyageurs qui sillonnent le pays – 14 millions de personnes ont visité la Croatie l’année dernière – de se montrer prudents. 

A lire aussi : Un Américain se tue en prenant un selfie avec son arme

«Chers touristes, nous vous respectons. Il est maintenant temps que vous vous respectiez vous-mêmes. Donc, arrêtez de faire de stupides et dangereux selfies. Merci», peut-on ainsi lire depuis mercredi sur le compte Twitter de l’organisme. Un avertissement qui n’est pas sans rappeler la mesure radicale de Bombay, qui a mis en place des zones «no selfie» pour éviter les accidents.

Cette annonce intervient alors que, fin juin, un touriste canadien peu prudent avait fait une chute de 75 mètres alors qu’il cherchait le meilleur angle possible pour son auto-portrait dans le magnifique parc naturel de Plitvice. L’homme s’en était sorti indemne après avoir été ralenti dans sa chute par les arbres. En 2015, une touriste slovaque n’avait pas eu cette chance et avait trouvé la mort dans des circonstances similaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités