En direct
A suivre

La violente réaction d’un retraité face à un enfant insolent fait polémique

Le retraité, âgé de 70 ans, a fait une clé de bras à un enfant d'une dizaine d'années qui refusait de retirer ses pieds du siège.[Capture d'écran Twitter]

En Angleterre, un retraité s’est emporté sur un enfant après le refus de ce dernier d’enlever ses pieds du siège. La photo de l’incident choque sur les réseaux sociaux. 

La scène a de quoi choquer tant la réaction est virulente. L’enfant, âgé d’une dizaine d’année, était monté dans le train avec deux de ses amis, âgés sensiblement du même âge, sans adultes les accompagnant. L’altercation aurait débuté lorsqu’un homme âgé de 70 ans selon les témoins leur a demandé de retirer leurs pieds des sièges. 

A lire aussi : Syrie : un enfant décapité par un groupe de rebelles

Une attitude «tout à fait insolente»

Selon les témoins, les enfants auraient alors refusé d’obéir à l’injonction. Ils auraient par ailleurs alors eu une attitude «tout à fait insolente». Le retraité les a alors menacé une première fois, avant d’essayer de «les faire s’asseoir correctement». Peine perdue visiblement puisque la scène s’est conclue par une intervention violente de l’homme qui a fait une clé de bras à l’un des enfants. La scène, immortalisée par l’appareil photo de l’un de ses camarades, a depuis fait le tour des réseaux sociaux

Les témoins de la scène racontent au Manchester Evening News qu’une femme s’est notamment insurgée du comportement du retraité, insistant à de nombreuses reprises pour qu’il cesse. Finalement, les enfants ont été pris en charge par la compagnie Nothern Rail, et la police des transports britanniques a annoncé enquêter sur l’événement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités