En direct
A suivre

Un Allemand provoque un incendie en faisant ses besoins

200 personnes, six hélicoptères et un hydravion sont mobilisés pour endiguer la progression des flammes. [DESIREE MARTIN / AFP]

Un Allemand a provoqué un incendie sur les îles Canaries en mettant feu à son papier toilette après avoir fait ses besoins en forêt. Le sinistre a fait une victime. 

La victime, un garde forestier âgé de 54 ans, est décédé en tentant d’éteindre l’incendie qu’un Allemand avait déclenché en mettant le feu au papier hygiénique qu’il avait utilisé. 

A lire aussi : De gigantesques incendies ravagent l'ouest des Etats-Unis

700 personnes évacuées

Le feu a eu des conséquences concrètes sur la vie des résidents de l’île puisque 700 personnes ont dû être évacuées par mesure de précaution sur les zones proches de l’incendie, qui s’étendait ce jeudi 4 août après-midi sur près de 1.000 hectares selon une porte-parole des urgences de Canaries. La porte-parole a par ailleurs ajouté que 200 personnes, six hélicoptères et un hydravion étaient mobilisés pour endiguer la progression des flammes. 

Le responsable est aux mains de la justice

L’Allemand responsable de l’incendie a été interpellé mercredi après-midi par la garde civile. Accusé, il a reconnu être à l’origine des faits. L’homme «a déclaré aux agents qu’il avait provoqué l’incendie accidentellement, alors qu’il déféquait (…) et a mis le feu au papier toilette utilisé», selon un communiqué des forces de l’ordre. Il a été remis à la justice dans la journée. 

Le gouvernement espagnol a pour sa part annoncé l’envoi de neuf avions et hélicoptères en renfort pour combattre l’incendie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités