En direct
A suivre

À 62 ans, une Australienne devient mère pour la première fois

La petite fille est née prématurément mais elle se porte bien.[Creative Commons / Quinn Dombrowski]

Le Sydney Morning Herald a rapporté qu'une femme de 62 ans avait donné naissance à son premier enfant à la clinique Frances Perry House à Parkville (Victoria).

Il s'agirait ainsi de la femme la plus âgée à devenir mère en Australie. La petite fille, mise au monde par césarienne, est née prématurément mais se porte bien. D'après Channel Seven, la mère et son conjoint âgé de 78 ans ont eu recours à la fécondation in vitro (FIV) à l'étranger, en utilisant l'embryon d'un donneur.

A lire aussi : A 20 ans, elle accouche de jumeaux pour la troisième fois

Si aucune loi ne régit l'âge limite pour les traitements par FIV en Australie, deux des plus grands fournisseurs de FIV dans l'Etat de Victoria ne traitent pas les femmes de plus de 50 ans.

Dans le pays, plusieurs voix se sont faites entendre pour protester contre cette grossesse jugée trop tardive. Sur Twitter, le gynéco-obstétricien Dr. Gannon a réagi, «la vie de cet enfant commence en unité de soin néonatal intensif. Quelqu'un a vu plus loin, jusqu'à son adolescence?». Outre le danger que l'accouchement représentait pour la mère, le professeur Gab Kovacs, spécialiste en FIV, a souligné que «quand l'enfant aura 21 ans, sa mère en aura 84».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités