A 25 ans, le duc de Westminster devient l’une des personnes les plus riches du monde

Hugh Richard Louis Grosvenor, 25 ans, est désormais la 68ème plus grande fortune du monde.[JOHN STILLWELL / POOL / AFP]

Depuis la mort de son père le 9 août, l'héritier Hugh Richard Louis Grosvenor est devenu le 7ème duc de Westminster, et le plus jeune membre des 500 plus grandes fortunes du monde. 

À 25 ans, Hugh Richard Louis Grosvenor occupe la 68ème place mondiale des grandes fortunes depuis la mort de son père, Gerald Cavendishh Grosvenor, le 6ème duc de Westminster.

A lire aussi : Kim Kardashian fait la une de Forbes

Une fortune estimée à 12,3 milliards de dollars

Le jeune milliardaire, récemment devenu le 7ème duc de Westminster et dont la fortune est estimée à 12,3 milliards de dollars, est désormais la plus jeune personnalité du classement des 500 plus grandes fortunes établis par le magazine Forbes. Il devance notamment Elizabeth Holmes (PDG de Theranos), âgée de 32 ans, ou Marck Zuckerberg (PDG de Facebook), 33 ans. 

La fortune du jeune homme repose sur des possessions immobilières, et notamment des milliers d’hectares de propriété foncières, mais aussi des centaines de bâtiments dans des villes du monde entier, parmi lesquelles Londres, San Francisco, Tokyo, Hong-Kong ou Washington

0,22% du territoire britannique

C’est dans la capitale anglaise que se concentrent les principales possessions de la famille, notamment dans les quartiers huppés de Belgravia, Muayfair et Knightsbridge, où presque tous les bâtiments leur appartiennent. Les loyers perçus constituent une manne financière considérable. Dans l’ensemble, le jeune homme possède 0,22% du territoire britannique, soit plus que la reine d’Angleterre elle-même.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles