Allemagne : attaque au couteau et à l’arme à feu à Cologne, deux suspects en fuite

Des coups de feu ont été tiré vers la voiture où se trouvait la victime. [Christof Stache / AFP]

Le centre-ville de Cologne a été le théâtre à l’aube d’une attaque à l’arme blanche (couteau et hache) et d’une fusillade, rapporte le journal allemand «Koelner Express». Un homme a été blessé. Deux suspects seraient en fuite.

Les causes de l'attaque restent floues. Les faits se sont déroulés vers 4 heures ce lundi matin près du Noon, un bar du centre-ville. Alertés par des témoins, les policiers ont constaté qu'il y avait eu des coups de couteau et une fusillade.

Hypothèse d'un règlement de compte

Selon le journal local qui cite des témoins, trois ou quatre personnes se disputaient avec un homme avant de le frapper avec un ou plusieurs couteaux. D'après les publications Twitter d'une journaliste de «Sky News» présente sur place qui cite des témoins, une hache aurait été utilisée. L'enquête ne se dirige pas vers l'hypothèse d'une attaque terroriste, rapportent les médias locaux, mais plutôt un règlement de compte.

A lire aussi : Daesh revendique l'attaque à la hache en Allemagne

Blessée à la jambe, la victime a tenté de s'échapper en montant dans son véhicule de type Mercedes, qui a rapidement été visé par les tirs de ses agresseurs. Selon les témoins, les balles n'ont touché que la voiture décrite par les médias allemand comme étant criblée de balles.

Un des suspects a été arrêté ce matin mais deux autres suspects sont toujours en fuite.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles