En direct
A suivre

Kim Jong-Un fait la promotion de la viande de chien

Pour Kim Jong-Un, la viande de chien est encore meilleure si l'animal est battu à mort, et sa fourrure arrachée, avant d'être cuit.[KCNA / AFP]

Kim Jong-Un a décidé de faire la promotion de la viande de chien. Le dictateur nord-coréen assure que celle-ci contient plus de vitamines que le poulet, le porc ou le boeuf.

Ces derniers jours, plusieurs médias d'Etat ont diffusé des descriptions de plats composés de chien, décrits comme des «plats traditionnels énergisants», tout en vantant leurs bienfaits pour la santé. La chaîne de propagande du pays, DPRK Today, a laisser entendre à plusieurs reprises que le chien était bon pour les intestins et l'estomac et qu'il contenait plus de vitamines que les autres viandes.

Une tradition asiatique

La radio Tongil Voice, également contrôlée par l'Etat nord-coréen, a quant à elle déclaré que le chien était «le meilleur des médicaments». «Un vieux dicton dit qu'une tranche de dangogi (l'appelation coréenne de la viande de chien) est un bon remède quand il fait un temps de chien», se sont également amusés les journalistes.

A lire aussi : Rio2016 : la Corée du Nord confisque les Galaxy S7 de ses athlètes

Le chien est très populaire chez les gourmets asiatiques et de nombreux restaurants cuisinent cette spécialité locale en soupe. Le festival de la viande de chien, qui s'est tenu le 21 juin dernier à Yulin (Chine) et où 10.000 canidés avaient été abattus, avait suscité de vives critiques des ONG occidentales.

La pénurie alimentaire chronique à laquelle fait face la population nord-coréenne pourrait également expliquer cette propagande, la viande de chien étant l'une des rares à laquelle les habitants du pays ont accès. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités