En direct
A suivre

Un enfant qui voulait vendre sa peluche contre de la nourriture émeut l'Amérique

L'enfant tentait de revendre son ours en peluche pour manger. [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le sort d'un jeune garçon de 7 ans originiaire de l'Etat américain de l'Ohio émeut l'Amérique. L'enfant a été retrouvé par la police devant une épicerie de la ville de Franklin, près de Cincinatti, les pieds nus et son ours en peluche à la main. Il tentait de vendre ce dernier pour s'acheter à manger.

«Cela m'a brisé le coeur», a déclaré l'officier Steve Dunham, qui a retrouvé l'enfant. «Il m'a dit qu'il essayait de vendre son ours en peluche pour pouvoir s'acheter à manger, parce qu'il n'avait rien mangé depuis plusieurs jours», a-t-il raconté au micro de la radio NBC. Le policier a alors décider de l'emmener au Subway le plus proche pour qu'il puisse se nourrir. 

A lire aussi : Vidéo : trois chatons sauvés in extremis par les éboueurs

Des ordures dans la maison familiale

Pendant qu'il dînait avec le garçon, deux de ses collègues se sont rendus au domicile de l'enfant. Ce qu'ils y on trouvé relève de l'horreur. Urine de chat, aliments pourris, déchets en tous genres, bouteilles vides... L'enfant et ses quatres frères et soeurs vivaient dans des conditions ignobles. 

Les parents ont été inculpés pour mise en danger de leur progéniture, et comparaîtront à partir du 16 septembre. «Les officiers de police voient ce genre de situation tous les jours, dans tout le pays, et ils font ce qu'ils peuvent pour aider les gens dans la misère, nourrir des enfants... ils traitent les gens comme s'ils étaient de leur propre famille», a expliqué l'officier Steve Dunham. 

Un élan de solidarité envers les enfants

Dans la foulée, la police de Franklin a posté un message sur son compte Facebook, appelant le public à faire des dons pour venir en aide au petit garçon et à ses frères et soeurs. 

Touchés par cette triste histoire, de nombreux Américains se sont empressés de faire de dons. «Nous avons reçu des appels d'Alaska, d'Arizona, de Caroline du Nord, du Texas et de nombreux autres Etats», ont expliqué les responsables de la police de Franklin. Plusieurs centaines de dollars avaient ainsi déja été récoltés en l'espace de quelques heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités