En direct
A suivre

Un bébé né à bord d’un avion gagne un million de miles

Les membres de l’équipage ont aidé les deux infirmières à procéder à l’accouchement. [Capture d’écran Twitter ©Cebu Pacific Air]

Une femme a accouché prématurément dimanche 14 août dans un avion de ligne qui effectuait la liaison entre Dubaï et Manille. 

L’avion de la compagnie Cebu Pacific Air effectuait un trajet entre les Emirats Arabes Unis et les Philippines, quand une femme philippine a senti de fortes contractions. Une surprise, et pour cause, l’accouchement était initialement prévu en octobre prochain. 

A lire aussi : Turquie : un oiseau met le feu au réacteur d'un avion

Alors qu’aucun médecin n’était présent dans l’appareil, deux infirmières aidées du personnel de bord ont dû improviser une salle d’accouchement à l’avant de la cabine. Quelques minutes plus tard, la Philippine donnait naissance à une petite fille.

Un arrêt d'urgence en Inde

Une fois l'accouchement terminé, l’avion a atterri d’urgence en Inde pour permettre à la mère et à son enfant d’être transportées à l’hôpital pour le suivi médical de rigueur. Cette naissance acrobatique, en très haute altitude (plus de 10.000 mètres) a été célébrée par la compagnie, qui a souhaité marquer le coup en offrant à la petite fille un million de miles qui pourront lui permettre de voyager gratuitement quand elle en aura l’âge. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités