En direct
A suivre

Des bikers escortent une ado harcelée jusqu'à son école

Face aux dégâts que causent le harcèlement moral et physique chez les jeunes, on ne peut que saluer l'initiative prise.[ GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Victime d’harcèlements de la part de certains de ses camarades d’école, une adolescente belge originaire d'Anvers s’est faite accompagnée jusqu’à son établissement scolaire par plusieurs bikers.

Ces derniers appartiennent à une organisation de motards luttant contre les abus physiques ou psychologiques que peuvent subir les enfants. Plusieurs bikers n'ont pas hésité à revenir à la sortie des classes pour raccompagner à son domicile l’ado apeurée. «Ils avaient garé leurs motos à 50 mètres et se tenaient debout postés devant la grille de l'école», a expliqué le directeur de l'école au Huffington Post.

A lire aussi : «La femme la plus moche du monde» lutte contre le harcèlement sur Internet

Une méthode qui porte ses fruits

C’est la maman de l’enfant qui est à l’origine de cette initiative : elle a téléphoné directement aux «Templiers contre les violences faites aux enfants», le nom de l’association, et s’est faite aidée gratuitement. Et la méthode porte ses fruits : la jeune fille en question se rend désormais seule et sans crainte à l’école.

Face aux dégâts que causent le harcèlement moral et physique chez les jeunes, on ne peut que saluer l'initiative prise. D’autant qu’elle succède à une précédente, le 24 août dernier. Ce jour-là, les bikers belges au grand cœur avaient déjà œuvré en faveur d’un ado traumatisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités