En direct
A suivre

Des Français blessés par une explosion sur un bateau de tourisme à Bali

Les accidents mortels sont fréquents en Indonésie en raison de faibles mesures de sécurité.[CC / keulefm / Pixabay]

Deux femme ont été tuée et 18 autres étrangers, parmi lesquels des Français, ont été blessés jeudi en Indonésie par l'explosion du moteur d'un bateau transportant des touristes, peu après son départ de l'île touristique de Bali.

L'explosion s'est produite cinq minutes après le départ du bateau qui avait parcouru environ 200 mètres en direction de la petite île de Gili Trawangan. Le hors-bord transportait un trentaine de passagers, presque tous européens, selon les autorités indonésiennes. Outre les quatre Français, il y avait également 17 Britanniques, quatre Italiens, deux Allemands, deux Portugais, deux Irlandais, deux Espagnols et deux ressortissants de pays de l'océan Indien.

Une femme, dont la nationalité n'a pas été précisée, a succombé à ses blessures peu après l'explosion, tandis que la seconde, une Autrichienne, est décédée de ses blessures à l'hôpital.

Le transport par bateau est très répandu pour relier les 17.000 îles et îlots de l'Indonésie, où les accidents mortels sont fréquents en raison de faibles mesures de sécurité et d'embarcations souvent surchargées. En juin 2015, 25 touristes avaient été blessés par deux petites explosions accidentelles sur un ferry reliant les îles de Bali et Lombok, avec 129 passagers à son bord.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités