Une ancienne modèle de charme fournissait de la drogue au tout Hollywood

Simone Farrow menait grand train à Hollywood grâce au trafic de drogue[Capture d'écran You Tube]

Simone Farrow, une ancienne modèle de charme, faisait passer de la drogue de l'Australie au Etats-Unis pour financer son train de vie fastueux à Hollywood. 

En effet, elle utilisait son métier d'ancienne mannequin comme couverture pour acheminer de la métamphétamine cachées dans des produits de beauté comme des sels de bains, a indiqué le tribunal de Sydney devant lequel elle comparaissait vendredi 16 septembre. Elle encourt jusqu'à six ans de prison. L'ancienne modèle a été arrêtée à l'aéroport de Sydney en octobre 2009 et même si elle a plaidé coupable pour trafic de drogue, elle affirme ne pas avoir eu un rôle clé dans le réseau pour lequel elle travaillait.

A lire aussi : Le cannabis à usage médical autorisé en Australie 

Des allégations que le juge David Arnott a balayées. Pour lui, l'accusée a joué «un rôle essentiel dans ce système sophistiqué». Il a également déclaré qu'elle «n'est pas crédible» lorsqu'elle prétend que l'argent qui irriguait son compte en banque provenait «d'investisseurs inconnus» ou que son travail de modèle permettaitde financer son train de vie extravagant à Hollywood.

Addiction à la drogue

D'après lui, ses responsabilités dans le syndicat de la drogue basé à Los Angeles constituait à communiquer avec les clients, adresser des factures et créer des faux noms et des fausses adresses. De plus, Simone Farrow a reconnu avoir importé six lots contenants de la drogue. Or, le tribunal de Sydney en fait état de 39. Le juge a également affirmé que l'accusée se dépeignait comme une victime de criminels plus retors. «Même si elle a exprimé de la honte et des regrets pour ce qu'elle a fait, je trouve que ses déclarations sont creuses», a estimé le magistrat. 

Depuis son arrestation, Simone Farrow est sortie deux fois de prison sous caution et a passée quatre ans derrière les barreaux en détention provisoire. Selon le tribunal, elle a eu une enfance difficile et a été exposée à la drogue, l'alcool et la prostitution lorsqu'elle était adolescente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles