En direct
A suivre

Le cousin de la Reine d’Angleterre fait son coming-out

«Toute la famille est au courant et nous soutient énormément», a dit Lord Ivar Mountbatten. [JUSTIN TALLIS / AFP]

Une première dans la famille royale britannique. Lord Ivar Mountbatten, cousin de la Reine d’Angleterre a fait son coming-out dans les pages du «Mail on Sunday».

L’aristocrate de 53 ans est l’arrière arrière arrière petit-fils de la reine Victoria et le cousin d’Elizabeth II. Marié à une femme pendant 17 ans, il se sépare en 2011. En mars dernier, il rencontre James Coyle lors d’un séjour au ski. Les deux hommes décident d’entamer une relation discrète.

A lire aussi : Vidéo : la Reine Elizabeth sermonne le prince William

Se sachant surveillé par de nombreux médias qui s’intéressent fortement à sa vie privée, Lord Ivar Mountbatten prend les devants et fait son annonce, avec son compagnon de 54 ans, dans les pages du Mail on Sunday.

«Je suis beaucoup plus heureux maintenant, bien que je ne sois pas encore à l’aise à 100% avec mon homosexualité», a-t-il confié au journal anglais. «J’ai toujours vécu comme un hétérosexuel donc vivre avec un homme, c’est vraiment nouveau pour moi.»

Toute la famille royale est au courant

Le quinquagénaire a présenté son compagnon à ses trois filles et son ex-femme qui l’ont tout de suite apprécié. Penelope Thomson, son ex-épouse, se rend même à ses séances de yoga avec James Coyle. «Les gens pensaient qu’il était mon nouveau petit-ami. Je leur ai répondu que non, il est celui d’Ivar», a confié la mère de famille au «Mail on Sunday».

Bien qu’il ne souhaite pas afficher son couple en public, le cousin de la Reine d’Angleterre se dit néanmoins plus serein de savoir la famille royale au courant : «Toute la famille est au courant et nous soutient énormément», a-t-il conclu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités