En direct
A suivre

Miss Italie : la première dauphine jugée «trop ronde»

Paola Torrente ne correspond pas aux critères habituels des Miss. [Capture d'écran instagram]

La polémique ne cesse de prendre de l'ampleur autour du concours de Miss Italie. Au coeur de celle-ci, une jeune femme de 22 ans, Paola Torrente, désignée première dauphine le 10 septembre dernier, mais jugée par certains «trop ronde».

Avec sa poitrine avantageuse et ses larges hanches, cette dernière ne correspond pas en affet au stéréotype des Miss, habituellement très fines. Ce qui lui vaut une pluie de critiques, dans une partie de la presse du pays et sur les réseaux sociaux.

Le quotidien Il Giornale a ainsi rappelé le fait que les Miss devaient normalement «faire rêver», sous-entendant que ce n'est pas le cas de Paola Torrente, et même que cette dernière était «désagréable à regarder» alors qu’elle arborait «fièrement sa taille 46 compressée dans un improbable body échancré».

A lire aussi : Désiré Cordero, Miss Espagne 2014 et nouveau coup de coeur de Cristiano Ronaldo

Le débat a pris une telle ampleur que le quotidien La Stampa a volé au secours de la jeune femme, estimant que cette dernière était «la grande gagnante morale du concours». «Paola est un modèle pour l'armada de jeunes filles qui jusqu'à aujourd'hui ont été obsédées par la mode, par ses coupes pour anorexiques et par des canons de beauté impossibles à atteindre sans sauter de repas», a expliqué le journal. 

Pas destabilisée par ces attaques assez mesquines dont elle fait l'objet, Paola Torrente a elle-même répondu via Instagram. «Rachele est la gagnante du concours, mais je remporte la première place dans l'histoire pour une ronde en finissant dans les deux premières places».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités