En direct
A suivre

Vidéo : un coup de parapluie à l'origine d'un gigantesque accident en Turquie

Son coup de sang aura provoqué une belle pagaille. Un chauffeur de bus d'Istanbul a perdu le contrôle de son véhicule vendredi matin après avoir été frappé à coups de parapluie par un passager, provoquant un spectaculaire accident qui a fait onze blessés.

Des témoins affirment que le passager était furieux parce qu'après avoir raté son arrêt, le conducteur avait refusé de s'arrêter pour le faire descendre. Sur les images de vidéosurveillance tournées à bord, on voit d'abord le voyageur avoir un vif échange avec le chauffeur alors que le bus est à l'arrêt. D'autres voyageurs interviennent pour le calmer et le faire asseoir sur un siège.

A lire aussi : Chine : le bus qui enjambe les voitures était une escroquerie

Un bus devenu incontrôlable

Mais quelques secondes plus tard, alors que le bus a redémarré, il se jette sur le chauffeur et le frappe plusieurs fois avec un parapluie. Le conducteur tombe de son siège et perd le contrôle du car qui dévie de la voie qui lui est réservée, écrasant littéralement trois voitures, avant de finir sa course en heurtant un autre bus roulant dans le sens opposé. A la 35e seconde de cette vidéo, l'on comprend très bien ce qui s'est produit et surtout, on apprécie la densité de la circulation.

 

 

 

 

 

A lire aussi : Allemagne : une mamie emboutit 15 voitures en se garant sur un parking

L'étourderie du passager qui a entrainé son coup de sang aura finalement blessé 11 personnes, dont le chauffeur. L'homme, âgé de 35 ans, a été arrêté par la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités