Elle commande du poulet, on lui livre 5.000 dollars

Pour remercier la cliente de son honnêteté, Domino’s Pizza a décidé de lui offrir des pizzas pendant un an. Pour remercier la cliente de son honnêteté, Domino’s Pizza a décidé de lui offrir des pizzas pendant un an. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Quand l’honnêteté paye. Selena Avalos aurait pu à la fois se remplir l’estomac et s’offrir un beau voyage, mais elle a préféré faire preuve d’intégrité.

Cette Américaine vivant à San José (Californie) a récemment eu une belle surprise en ouvrant la boîte d’ailes de poulet qu’elle avait commandée à Domino’s Pizza. En effet, ce ne sont pas des morceaux de volaille fumants qu’elle a découverts, mais 5.000 dollars (plus de 4.400 euros) en petites coupures. Soit la recette journalière du restaurant, à l’origine destinée à la banque.

A lire aussi : Domino's Pizza se lance dans la livraison par drone

Un geste désintéressé qui s'avère profitable

Un choix cornélien s’est alors imposé à Selena : garder l’argent ou tout rendre à son propriétaire. La morale l’a finalement emporté, puisque la bonne samaritaine a immédiatement prévenu la société de fast-food, qui a envoyé un de ses livreurs récupérer les liasses.

A lire aussi : Son addiction aux pizzas lui sauve la vie

Ce geste désintéressé s’est avéré profitable pour la Californienne. Domino’s a en effet décidé de lui offrir des pizzas pendant un an. Mieux : ému par l’histoire et fier de son employée, le patron de Selena lui a versé une semaine de salaire supplémentaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles