Il meurt quelques minutes après avoir volé un canoë-kayak

Le drame s'est produit à environ 700m à peine du rivage du lac de Neufchâtel, à l'image, en Suisse. [Vitasary / CC]

Accompagné de deux amis, un jeune homme originaire du Haut-Rhin a dérobé un canoë-kayak du lac de Neufchâtel (Suisse) dans la nuit de samedi à dimanche avant de chavirer au bout de quelques minutes. Le jeune homme n'a pas survécu contrairement à ses camarades.

Les trois hommes, âgés d'environ 25 ans, étaient en séjour dans un camping de la région. On ne sait pas, à ce stade, pourquoi ils ont volé ce canoë-kayak amarré sur les rives du lac de Neuchâtel avant d'y embarquer pour une balade.

A lire aussi : Ivres, des marins d'eau douce volent un bateau et coulent presque aussitôt

Alors qu'ils se trouvaient à environ 700 mètres du rivage, ils ont chaviré pour une raison inconnue. Les secours ont été alertés vers 4h30, dimanche, et un important dispositif de sauvetage a immédiatement été engagé, précise la presse locale.

Un miraculé, un blessé et un mort

Un des jeunes a réussi à rejoindre la rive à la nage. Un deuxième a pu être récupéré par les secours, en état d'hypothermie. Il a été hospitalisé à Yverdon-les-Bains.

Les sauveteurs ont recherché activement le troisième jeune et son corps a été retrouvé en fin de matinée. Les plongeurs de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise ont sorti sa dépouille de l'eau. La Police du canton de Vaud a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles