Angleterre : une bande de héros aux cheveux blancs

La scène, filmée par plusieurs témoins, montre les nouveaux «Trois mousquetaires» assis sur le voleur, en attendant l’intervention des forces de l’ordre.[Capture Daily Mail]

Trois personnes âgées ont réussi à arrêter la semaine dernière en Angleterre un voleur recherché depuis des mois. Un exploit qui emballe le centre du pays.

Le courage n’a pas d’âge. Trois retraités sont devenus des stars outre-Manche ces dernièrs jours, après avoir réussi à maîtriser un voleur recherché depuis dix-huit mois.

C’est par un pur hasard que l’Allemand Peter Mueller, 70 ans, et un couple d’amis, Adly et Sheila Gorrafa (81 et 78 ans), ont croisé la route de leur future «victime». Venu dans le centre de l’Angleterre visiter la maison de sa belle-mère, récemment décédée, Peter Mueller est tombé nez à nez avec le voleur en entrant dans la bâtisse. Pour emporter son butin, un gros sac de bijoux, le jeune homme a tenté de prendre la fuite dans le jardin. 

A lire aussi : Une policière en bikini maîtrise un voleur à la tire

Mais c’était sans compter sur la bravoure des trois amis, 229 ans cumulés, qui ont sauté sur celui qui aurait pu être leur petit-fils, pour le plaquer à terre.

La scène, filmée par plusieurs témoins, montre les nouveaux «Trois mousquetaires» assis sur le voleur, en attendant l’intervention des forces de l’ordre. «Il n’avait aucune chance», s’est amusé Peter, décoré avec ses deux amis pour leur acte par la police du Derbyshire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles