En direct
A suivre

Larossi Abballa, le tueur de Magnanville, a été inhumé au Maroc

[Archives / AFP / Facebook]

Larossi Abballa, le jihadiste qui a tué un juin un policier et sa compagne à Magnanville (Yvelines) avant d'être abattu par les policiers du Raid, a été inhumé ce week-end au Maroc, a-t-on appris lundi auprès de l'avocat de la famille du jeune homme.

«Le Maroc a fait preuve d'humanité. L'autorisation d'inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end», a indiqué à Me Victor Lima, à l'agence France-Presse.

Le père du terroriste avait saisi le tribunal administratif de Versailles pour que son fils soit inhumé à Mantes-la-Jolie, où il a résidé. Mais la ville refusait l’inhumation du jihadiste, invoquant des raisons de troubles à l’ordre public ainsi que l’inconstitutionnalité de l’obligation légale faite aux maires d’inhumer les résidents de leur commune.

La juridiction de Versailles avait ainsi saisi le Conseil d’Etat en septembre lequel devait rendre sa décision dans les trois mois. En juillet, le Maroc aurait préalablement formulé un refus quant à l'inhumation de Larossi Abballa avant, finalement, de consentir à la demande de la famille. «La famille se sent apaisée. Elle a fait ce qu'elle avait à faire», conclut Me Victor Lima.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités