En direct
A suivre

L'ouragan Matthew balaye Haïti

Au total, 9.280 personnes ont été évacuées dans les écoles, églises et autres centres communautaires.[HECTOR RETAMAL / AFP]

L’ouragan Matthew qui balayait Haïti mardi en direction de Cuba a déjà fait au moins trois victimes et poussé à l'évacuation de milliers d'habitants, détruisant des dizaines de maisons et menaçant notamment quatre millions d'enfants dans un pays totalement démuni.

Matthew a fait une nouvelle victime dans la ville côtière de Port-Salut, ont annoncé les autorités haïtiennes mardi. Un homme seul malade qui n'avait pas eu les moyens d'évacuer a été tué quand sa maison a été détruite par les vagues de la mer montante dans cette commune du sud de l'île.

Des dégâts considérables

Une femme malade est décédée lundi soir dans la même ville, faute d'avoir pu sortir de chez elle pour des soins à cause des inondations. Un autre homme était mort dans le naufrage d'une pirogue sur la mer démontée avec l'arrivée de la tempête dès vendredi, un deuxième étant porté disparu, selon les autorités locales.

Au total, 9.280 personnes ont été évacuées dans les écoles, églises et autres centres communautaires, a indiqué Guillaume Albert Moléon, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités