En direct
A suivre

Donald Trump veut un test antidopage pour Hillary Clinton

En meeting, ce samedi, le candidat républicain à la Maison Blanche a dénoncé «une élection est truquée» et a proposé un contrôle antidopage à Hillary Clinton. En meeting, ce samedi, le candidat républicain à la Maison Blanche a dénoncé «une élection est truquée» et a proposé un contrôle antidopage à Hillary Clinton. [KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis le début de la campagne, Donald Trump n’a eu de cesse de mettre en doute l’état de santé de sa rivale, Hillary Clinton. Ce samedi, le milliardaire américain a laissé entendre que son adversaire démocrate avait eu recours à des produits dopants.

C’est lors d’un meeting organisé, dans le New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), ce samedi 15 octobre que Donald Trump a lancé une nouvelle attaque surprenante laissant entendre qu’Hillary Clinton n’était pas dans son état normal lors de leur dernier face-à-face. «Je ne sais pas ce qui se passe avec elle : au début de son dernier débat, elle était gonflée à bloc. A la fin, elle pouvait à peine retourner à sa voiture», a déclaré le candidat républicain.

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

«Nous sommes comme des athlètes (…). Les athlètes doivent passer un contrôle antidopage, je pense que nous devrions faire de même avant le (prochain) débat», a lancé l’homme d’affaires septuagénaire à quatre jours du troisième et dernier débat présidentiel au cours duquel il tentera de se replacer dans la course à la Maison Blanche.

«L’élection est truquée»

A la traîne dans les sondages à l’approche de l’échéance du 8 novembre, Donald Tump met régulièrement en doute la validité du processus électoral en cours. «L’élection est truquée par les médias corrompus qui mettent en avant des allégations complètements fausses et des mensonges éhontés afin de la faire élire», a-t-il martelé avant d’ajouter : «Non ne laisserons pas cela se passer».

Le candidat républicain à la Maison Blanche est mis en difficulté au sein de son propre parti après ses propos vulgaires sur les femmes. Donald Trump est aussi visé par un déluge d’accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles qu’il a rejetées avec force. A ce jour, dix femmes se sont déclarées victimes d’avances sexuelles appuyées et non consenties. Il a répété démentir ces accusations dans un tweet adressé à ses 12 millions de followers. «Rien ne s’est jamais passé avec ces femmes. Des absurdités complètements inventées pour voler l’élection. Personne n’a plus de respect que mois envers les femmes !»

Réagissant aux déclarations de Donaldo Trump sur le scrutin à venir, l’équipe Clinton a dénoncé des «tentatives honteuses visant à discréditer une élections quelques semaines avant qu’elle n’ait lieu». «La participation à la vie démocratique (…) devrait être encouragée au lieu d'être affaiblie ou discréditée parce qu'un candidat a peur de perdre», a réagi Robby Mook, directeur de campagne de la candidate démocrate. Hillary Clinton, elle, est désormais en position de grande favorite pour succéder au président sortant Barack Obama.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités