En direct
A suivre

Trump refuse de s'engager à reconnaître une éventuelle défaite

Les deux candidats à la Maison Blanche ne se sont serré la main ni en arrivant, ni en partant.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Donald Trump a rompu mercredi soir de façon spectaculaire avec la tradition démocratique américaine, refusant de s'engager à accepter les résultats de l'élection présidentielle du 8 novembre.

«Je verrai à ce moment là», a déclaré le candidat républicain devant une audience médusée lors du dernier débat télévisé contre la démocrate Hillary Clinton organisé à Las Vegas. «Je vous laisse dans le suspense», a-t-il ajouté lors de cette confrontation, qui était probablement sa dernière chance d'endiguer son dévissage dans les sondages.  «C'est terrifiant», a immédiatement riposté Hillary Clinton. «Il dénigre et rabaisse notre démocratie. Je suis atterrée que le candidat de l'un de nos deux grands partis adopte ce genre de position».

A lire aussi : Trump évoque une élection truquée

Hillary Clinton et Donald Trump se sont affrontés tout au long de ce débat, Hillary Clinton accusant son adversaire républicain d'être une «marionnette» du président russe Vladimir Poutine, Trump affirmant que Mme Clinton était derrière les femmes l'ayant récemment accusé d'agression sexuelle. Donald Trump est «l'homme le plus dangereux à avoir jamais voulu devenir président», a aussi asséné Hillary Clinton. «C'est une méchante femme», a affirmé de son côté Donald Trump, la traitant à plusieurs reprises de menteuse.

Ambiance glaciale

Les deux candidats à la Maison Blanche ne se sont serré la main ni en arrivant, ni en partant. Les époux des candidats ne se sont pas non plus salué avant le débat. Après un début plutôt studieux, Donald Trump et Hillary Clinton se sont opposés sur tous les sujets, de la Cour suprême en passant les armes à feu, l'avortement, l'immigration, l'économie, la Russie, la politique étrangère, le commerce international, la retraite, les impôts...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités