En direct
A suivre

Une statue de Donald Trump nu adjugée 22.000 dollars aux enchères

«L'Empereur n'a rien dans le pantalon». Tel est le nom de cette statue en résine représentant Donald Trump, tout nu, vendue 22.000 dollars. [US - PUBLIC - EXHIBITION - AND - PRESS - PREVIEW - FOR - THE - NAKED - DONALD - TRUMP]

Une statue représentant le candidat républicain à la présidentielle américaine dans le plus simple appareil a été vendue aux enchères samedi 22 octobre, à Los Angeles (Etats-Unis) pour 22.000 dollars, soit un peu plus de 20.000 euros.

«L'Empereur n'a rien dans le pantalon». Tel est le nom de cette statue en résine représentant Donald Trump, tout nu, les mains posées sur un ventre proéminent. «Ce n'est pas flatteur du tout au niveau des parties génitales», a reconnu Martin Noolan interrogé par franceinfo

A lire aussi : New York : une statue de Donald Trump nu fait sensation

Une partie de la somme reviendra à une association d'aide aux migrants

«C'est une statue en résine, sur son piédestal. Il est seul, complètement nu. Il porte une bague de franc-maçon à la main droite. Sa coupe de cheveux est très similaire à celle que l'on connaît et que l'on a appris à apprécier», ajoute le directeur général de Julien's Auctions, en charge de la vente, qui ne voit pas dans cette statue une oeuvre politique. «C'est seulement une approche humoristique de cette campagne électorale», explique-t-il.

La statue a été adjugée 22 000 dollars à un collectionneur privé, qui a préféré garder l'anonymat. Une partie de cette somme reviendra à une association qui lutte pour le droit des migrants. C'est au collectif anarchiste Indecline, basé en Californie, que l'on doit cette statue. Cet été, le groupe d'artistes avait installé cinq statues identiques à travers les Etats-Unis. Toutes ont été confisquées sauf celle d'Hollywood Boulevard, sauvée par un commerçant. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités