En direct
A suivre

Obama se moque des tweets de Trump à la télévision

Le président Obama a raillé un tweet de Donald Trump à son encontre. [Capture Youtube]

Invité de l’émission de Jimmy Kimmel à la télévision américaine, Barack Obama s’est moqué ouvertement du candidat républicain Donald Trump, et notamment de ses tweets enflammés.

Le président américain a lancé sa première pique lors de la séquence «Mean Tweets», exercice qui consiste à lire des tweets moqueurs et méchant à son encontre face caméra et d’y ajouter un commentaire. Barack Obama s’est ainsi retrouvé à lire un des messages de Donald Trump le concernant : «On se souviendra du président américain comme du pire président de l’histoire des Etats-Unis !». «Au moins on se souviendra de moi comme président», a ainsi souligné Barack Obama, avant de lâcher son téléphone à la manière d’un «mic drop».

A lire aussi : Une actrice porno accuse Trump de lui avoir proposé une relation sexuelle tarifée

Il a ensuite moqué la propension de Donald Trump à se répandre sur le réseau social en pleine nuit, affirmant qu’il ne «tweetait pas à 3h du matin à propos de gens qui m’insultent». Barack Obama a également confessé qu’il avait ri du candidat républicain lors des débats télévisés.

Un candidat doit être «responsable»

Plus sérieusement, Barack Obama a déploré les propos de Donald Trump en campagne. «Nous n’avions jamais vu avant un candidat mettre en doute l’intégrité des élections et la volonté du peuple. Nous n’avions jamais vu une politique basée sur la répression, en termes très explicites, des Américains musulmans. Ou de tels propos sur les femmes. Indépendamment de vos préférences politiques, vous avez une certaine responsabilité, et des attentes, dans la manière dont vous vous comportez», a ainsi souligné le président. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités