En direct
A suivre

Maroc : le Roi voudrait que Dupond-Moretti défende un chanteur accusé de viol

Le souverain aurait par ailleurs décidé de prendre à sa charge les frais d'avocat. [FADEL SENNA / AFP]

Le chanteur de pop marocain Saad Lamjarred a été mis en examen vendredi soir à Paris pour «viol aggravé» et écroué. Mohammed VI, Roi du Maroc, souhaite lui venir en aide.

Saad Lamjarred, célèbre chanteur marocain arrêté vendredi 28 octobre et écroué pour «viol aggravé» à Paris, pourrait compter sur le soutien du Roi du Maroc qui aurait conseillé un avocat français à sa famille, indique l’hebdomadaire marocain «Tel Quel». Et il n’a pas choisi un inconnu.

A lire aussi : Un célèbre chanteur marocain mis en examen à Paris pour viol aggravé

Selon les informations du journal local, Mohammed VI aurait vanté le professionnalisme de l’avocat français Éric Dupond-Moretti. Le souverain aurait par ailleurs décidé de prendre à sa charge les frais, selon la même source, qui cite l'agence de presse marocaine MAP.

Agressée dans sa chambre d'hôtel à Paris

Le figaro.fr, qui a contacté l’avocat français, précise que ce dernier va rencontrer le crooneur marocain mercredi. Saad Lamjarred avait été interpellé mercredi dernier suite à la plainte d'une jeune femme de 20 ans pour agression sexuelle et violences volontaires.

Elle affirme avoir été violemment agressée dans la nuit à mardi à mercredi dans la chambre du chanteur, et elle aurait ensuite réussi à prendre la fuite pour se réfugier à la réception de l'hôtel situé dans le VIIIe arrondissement de Paris.

La star marocaine avait consommé de l'alcool et des stupéfiants au moment des faits, selon les premiers éléments de l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités