En direct
A suivre

Deux soldats américains tués en Afghanistan

Deux autres soldats ont également été blessés. [WAKIL KOHSAR / AFP]

Deux soldats américains en mission pour l'Otan en Afghanistan ont été tués ce jeudi lors d'une opération à Kunduz (nord). 

Deux autres militaires ont également été blessés. Selon un communiqué de l'Otan, les soldats ont été «pris sous le feu» lors d'une mission menée conjointement avec les autorités afghanes visant à «dégager une position des talibans dans le district de Kunduz». Pour l'heure, l'attaque n'a pas été revendiquée.

«Cette perte nous brise le coeur», a souligné le général John Nicholson, commandant des forces américaines et de l'ensemble de l'opération de l'Otan en Afghanistan

Cible des talibans depuis plusieurs mois

Depuis plus d'un an, la ville de Kunduz est au centre de l'attention internationale. En septembre 2015, les talibans avaient pris le contrôle de cette ville du nord. Kunduz était alors la seule capitale provinciale tombée entre leurs mains depuis la chute de leur régime en 2001. Selon un rappport des Nations unies, la bataille de Kunduz qui avait duré plusieurs jours avait fait 289 morts et 559 blessés parmi les civils. Un an après cette offensive, il y a quelques semaines, les insurgés islamistes avaient de nouveau mené une attaque contre Kunduz.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités