En direct
A suivre

Après le Galaxy Note 7, Samsung rappelle des machines à laver

La société a déjà reçu 733 plaintes et 9 utilisateurs ont été blessés. [DON EMMERT / AFP]

Une période délicate pour Samsung. Après l’affaire du Galaxy Note 7, le géant sud-coréen rappelle aux Etats-Unis 2,8 millions de machines à laver pour des risques d’explosion.

Selon la commission de protection des consommateurs américains (CPSC), ces lave-linge présentent des risques de blessures pour ses utilisateurs. En cause : le capot des machines ne tiendrait pas en place, se détachant violemment lors du fonctionnement. Selon le CPSC, un défaut de fabrication serait à l’origine de ce dysfonctionnement.

733 plaintes

Samsung a déjà reçu 733 plaintes d’utilisateurs, dont neuf concernent des personnes blessées par l’explosion du couvercle. L’un de ces blessés a eu la mâchoire fracturée.

Les propriétaires de ces machines sont invitées par la firme sud-coréenne à se faire connaître. Si la machine a été achetée moins de trente jours auparavant, elle leur sera remboursée. Si ce n’est pas le cas, ils auront le choix entre l’intervention à domicile d’un réparateur qui renforcera le capot ou un bon d’achat pour une nouvelle machine.

A lire aussi : Brûlé au second degré après l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique

Au total, ce sont 2,8 millions d’exemplaires de ces lave-linge de 34 modèles différents vendus entre 2011 et 2016 qui sont concernés. Contactée par le Huffington Post, la société souligne qu’aucun de ces modèles n’est vendu en France.

Reste que cette affaire tombe mal pour Samsung. En octobre dernier, la firme a été contrainte d’annoncer l’arrêt de la production de son smartphone Galaxy Note 7 en raison des risques d’explosion de l’appareil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités