En direct
A suivre

Etats-Unis : arrêté pour avoir séquestré une femme, il avoue sept meurtres

Les policiers ont été alertés par des bruits de cognements venant de l'intérieur du container.[ARCHIVES AFP]

Un agent immobilier, arrêté en Caroline du Sud pour avoir séquestré une femme qu'il avait «enchaînée comme un chien» dans un container, a reconnu être l'auteur de sept meurtres dont un quadruple homicide non élucidé depuis treize années.

Todd Christopher Kohlhepp, fiché comme délinquant sexuel depuis près de trente ans, a été inculpé pour quatre meurtres survenus dans une boutique de motos en novembre 2003 à Chesnee en Caroline du Sud, a annoncé le shérif Chuck Wright, lors d'une conférence de presse samedi soir. «Il n'y a plus de mystère» au sujet de ce quadruple homicide, a-t-il déclaré. «Il nous a donné des détails que personne d'autre ne pouvait connaître».

A lire aussi : Japon : une ado de 15 ans, séquestrée pendant deux ans, refait surface

L'homme a montré samedi à la police deux tombes creusées dans le jardin de sa propriété en plus d'un corps déterré vendredi, a ajouté le shérif. Cet agent immobilier de 45 ans avait été arrêté jeudi après la découverte sur un terrain rural lui appartenant d'une femme enfermée dans un conteneur métallique portant des chaînes autour du cou et des chevilles.

Disparue depuis le mois d'août

Kala Brown avait été retrouvée dans la structure en métal qui avait été identifiée comme appartenant à un homme enregistré comme délinquant sexuel. La jeune femme avait disparue au mois d'août, en même temps que son compagnon, qui restait introuvable jeudi. «Elle avait une chaîne autour du cou. C'est vraiment grâce à Dieu que nous avons retrouvé cette pauvre fille», a témoigné le shérif du comté de Spartanburg auprès de NBC.

Cela faisait plus de deux mois que Kala Brown était enfermée dans ce container. Todd Kohlhepp, propriétaire du terrain et du container, avait alors interpellé. Les policiers s'étaient rendus dans cette partie de la commune de Woodruff dans le cadre d'une simple perquisition.

Les policiers ont été alertés par des bruits de cognements venant de l'intérieur du container, suivis des hurlement de la jeune femme de 30 ans : «Aidez-moi, faites-moi sortir de là !» C’est ému que le shérif a alors découvert Kala Brown, en vie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités