#LesSimpsonAvaientPrédit : quand Twitter s'affole sur les prédictions de la série

Une prédiction qui a seize ans. [Twitter]

Diffusé en mars 2000, l’épisode 17 de la saison 11 des Simpson présentait déjà Donald Trump président des Etats-Unis. Prédiction ou simple hasard ? Twitter, en tout cas, s'en amuse fortement. 

L’épisode met en scène des Etats-Unis dévastés. La scène se déroule à la Maison Blanche. Lisa Simpson, présidente du pays qui succède au républicain, fait le point sur la situation du pays en compagnie de son équipe.

A lire aussi : Michael Moore avait prédit la victoire de Donald Trump

«Comme vous le savez, notre pays a subi une crise budgétaire importante à cause du président Trump», annonce-t-elle. «Nous sommes ruinés !» renchérit son assistant, graphique à l'appui.

Trump tourné en dérision en 2016

Les créateurs de la célèbre série avaient vraisemblablement choisi le candidat qu'ils jugeaient le plus absurde possible pour ce président qui met les États-Unis au fond du trou. Cet épisode n'avait pas été la seule référence de Matt Groening et son équipe à Donald Trump.

Plus récemment, dans un autre épisode, daté de 2016, le républicain est aussi tourné en dérision. Il apparaît en clown, entouré de son équipe de maquilleurs, un chien en guise de perruque jonché sur la tête, Les Grands Discours d'Adolf Hitler en livre de chevet. Une caricature un peu prémonitoire, et qui amuse particulièrement les internautes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles