En direct
A suivre

Vidéo : quand Donald Trump faisait la promotion de son jeu de société

Avant de devenir président des Etats-Unis, Donald Trump est souvent apparu à la télévision pour assurer personnellement la promotion d’un des nombreux produits commercialisés sous son nom. En 1989, il vantait ainsi les mérites de «Trump, the game», un jeu de société.

Le principe ? bâtir et gérer une entreprise immobilière imaginaire en menant si possible ses concurrents à la banqueroute.

A lire aussi : Vidéo : quand Donald Trump vendait des steaks 

Et c’est bien sûr New York, ville des affaires par excellence mais également ville natale du nouveau président des Etats-Unis, qui sert de toile de fond à la promotion du jeu comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l’article.

«Pas question de gagner ou de perdre mais uniquement de gagner»

Dans le clip, les acteurs, censés incarner tour à tour des hommes d’affaires, des traders ou encore des journalistes, se demandent tous «quel est le nouveau jeu de Donald Trump».

Ce dernier, qui s’est souvent présenté comme un génie des affaires, apparaît alors à l’écran et présente le jeu inspiré de son propre parcours de magnat de l’immobilier.

«Pas question de gagner ou de perdre mais uniquement de gagner», prévient enfin une voix off pendant qu'une famille dispute une partie. «Je pense que vous aimerez mon jeu», conclut Donald Trump à la fin du clip. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités