En direct
A suivre

Deux Français meurent lors d'une plongée en Australie

La police du Queensland s'est refusée dans l'immédiat à spéculer sur les causes du décès.[Sarah Lai / AFP]

Deux touristes français sont morts mercredi en Australie alors qu'ils effectuaient une plongée sur un site prisé de la Grande Barrière de corail.

Le Cairns Post rapporte que l'homme et la femme, tous deux septuagénaires, se trouvaient parmi un groupe de 21 personnes âgées à bord d'un catamaran près de Michaelmas Cay, une île de sable entourée de récifs, à une quarantaine de kilomètres au large de Cairns, dans l'Etat du Queensland.

C'est l'homme qui le premier a été sorti de l'eau après avoir été repéré avec masque et tuba en difficulté et sa réanimation a débuté sur la plage. La femme a été vu peu de temps après, le visage dans l'eau, et des tentatives de réanimation ont lieu sur le bateau venu la secourir.

A lire aussi : 95% de la partie nord de la Grande barrière de corail en voie de disparition

La police du Queensland s'est refusée dans l'immédiat à spéculer sur les causes du décès, tout en indiquant qu'il s'agissait vraisemblablement d'un accident, probalement des crises cardiaques. «Ils avaient prévenu avant d'aller à l'eau qu'ils avaient des antécédents médicaux», a précisé Col Mckenzie, porte-parole des services du tourisme du Queensland.

Un troisième plongeur français a été victime d'une crise cardiaque, mais il a survécu. «Il est évident que quelque chose d'horrible s'est produit. Ils étaient à l'eau avec un moniteur», a ajouté Col Mckenzie. «J'ignore ce qui s'est passé. Nous essayons de comprendre.» Une équipe d'enquêteurs de la police du Queensland a été dépêchée sur le lieu des décès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités