Il tombe dans une source à Yellowstone et se dissout dans ses eaux acides

Depuis 1890, au moins 22 personnes ont trouvé la mort dans des circonstances similaires. [MLADEN ANTONOV / AFP]

Un jeune Américain de 23 ans est mort dissous dans une source d’eau chaude et acide du parc naturel de Yellowstone.  

Les faits se sont produits il y a plusieurs semaines mais la police vient de dévoiler son rapport d’enquête. Ce dernier établit que Colin Nathaniel Scott est tombé accidentellement dans la source.

Zone interdite au public

Le jeune homme, accompagné de sa sœur, était entré dans une zone interdite au public à la rechercher d’une piscine naturelle où se baigner. Cette zone est réputée dangereuse en raison de ses sources acides où la température de l’eau peut atteindre 93°C. Colin Nathaniel Scott a perdu l’équilibre alors qu’il se penchait pour évaluer la température de l’eau avec ses doigts.

Alertés par la sœur de la victime, les gardes du parc naturel ont retrouvé les restes de Colin Nathaniel Scott à la dérive dans la source quelques heures plus tard. Au même moment un orage s’est abattu sur la région, empêchant les autorités de récupérer la dépouille.

Le corps totalement dissous en quelques heures

De retour sur les lieux du drame le lendemain, les secours ont constaté que le jeune homme avait été totalement dissous par les eaux acides. Seuls son portefeuille et ses tongs ont ainsi été retrouvés. «Il y a eu une forte dissolution sur un laps de temps très court », a commenté Lorant Veress, responsable adjoint des gardes du parc.

Ce dernier a souligné par ailleurs que ce dramatique accident aurait pu être évité si Colin Nathaniel Scott et sa sœur ne s’étaient pas trouvés dans cette zone interdite. «Il y a une clôture en place pour que les gens ne fassent pas cela, pour leur propre sécurité et aussi pour protéger les ressources naturelles très fragiles», a-t-il ainsi affirmé en ce sens.

A lire aussi : Il menaçait de dissoudre ses employés dans l'acide

Selon les chiffres cités par le Telegraph, au moins 22 personnes sont décédées dans les sources de Yellowstone depuis 1890. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles