En direct
A suivre

Donald Trump renonce à poursuivre Hillary Clinton

[JEWEL SAMAD / AFP]

C'était l'une des promesses de Donald Trump s'il était élu : traduire Hillary Clinton,  qui avait envoyé des emails sensibles via un serveur privé lorsqu'elle était Secrétaire d'Etat, en justice. Mais une proche conseillère du millardaire a annoncé, ce mardi 22 novembre, que l'administration du nouveau chef d'Etat ne poursuivra pas l'enquête. 

Pourtant érigé en véritable slogan de campagne, le «Lock her up !» («enfermez-la») visait directement l'ancienne première dame, qualifiée de corrompue par le camp Trump. D'ailleurs, l'affaire des emails était revenue régulièrement polluer la campagne de la candidate démocrate, comme lorsque le directeur du FBI, James Comey, avait rouvert l'enquête fin octobre, quelques jours seulement avant le scrutin décisif.

A lire aussi : Après sa défaite, Hillary Clinton voulait s’enfermer chez elle 

Face à l'indignitation suscitée dans l'opinion publique par les révélations sur les courriers électroniques envoyés par l'ancienne candidate démocrate, Donald Trump avait promis qu'en cas d'accession à la Maison-Blanche, il demanderait à son ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour enquêter sur l'affaire ce qui, finalement, ne sera pas le cas. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités