Tout ce qu'il faut savoir sur les funérailles de Fidel Castro

Neuf jours de deuil national seront respectés de ce samedi 26 novembre au dimanche 4 décembre.[VASILY MAXIMOV / AFP]

Les funérailles de Fidel Castro, décédé dans la nuit du vendredi 25 novembre auront lieu le 4 décembre. Pour l’occasion, neuf jours de deuil national seront instaurés et une procession avec les cendres de l’ancien président cubain traversera le pays.

Dépouille incinérée samedi 26 novembre

La dépouille de Fidel Castro, le père de la Révolution cubaine décédé vendredi soir à La Havane à l'âge de 90 ans, «sera incinérée» samedi, a annoncé son frère, Raul Castro. «Conformément à la volonté exprimée par le camarade Fidel, sa dépouille sera incinérée dans les premières heures» de la journée de samedi, a annoncé l'actuel président cubain à la télévision.

Des funérailles le 4 décembre 2016

Ses funérailles auront ensuite lieu le 4 décembre à Santiago de Cuba (sud), ont annoncé samedi les autorités de l'île. Ses cendres reposeront au cimetière de Santa Ifigenia.

A lire aussi : Cuba : Fidel Castro est mort à l'âge de 90 ans

Procession

Durant cette semaine d'hommages divers à Cuba, une procession avec les cendres de l'ex-président cubain traversera le pays pendant quatre jours.

Neufs jours de deuil national

Le conseil d'Etat a décrété dans un bref communiqué «neuf jours de deuil national», de ce samedi au dimanche 4 décembre. Seront notamment interrompus «toutes les activités et spectacles publics», précise l'organe suprême de l'exécutif cubain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles